Description : C’est toujours l’été, on sirote des drama ensoleillés à l’ombre de son parasol avec sa crème solaire 50+, son eau citronnée et ses fruits colorés merci beaucoup !

Eté sucré fruité avec une mini sélection de drama à se glisser sous les paupières, le temps d’une pause rafraichissante. Pause au bureau, enfoui.e dans le sable ou au sommet de la colline, place à l’instant drama.

Summer nude

Si le titre peut prêter à confusion (attention aux résultats que vomira votre moteur de recherche), Summer nude est un drama tout public. Certes, votre œil verra bien quelques bikinis d’été et autres jambes dénudées sur la plage. Hormis ces apparitions de chair rôtie au soleil, il n’y aura absolument rien.

Au début, tout commence comme dans une fin de soirée un peu triste. Natsuki doit se marier, mais finit larguée. Le pire, c’est que le photographe embauché pour l’occasion a immortalisé l’instant. Il s’appelle Asahi, et aurait voulu passer sa journée à faire autre chose. A faire de vraies photos, pourquoi pas. Non pas qu’il n’aime pas celles faites pour le mariage, mais le problème, c’est qu’il ne fait plus que ça. Des photos de mariage et des photos d’identité. Il rêvait d’une autre vie, d’une autre carrière de photographe, avec la femme qui l’aime. Mais sa copine l’a largué et Asahi rumine ses souvenirs, au point de devenir lourd. Ses amis ne savent pas quoi faire pour l’aider. La rencontre avec Natsuki au cœur brisé parviendra-t-elle à redonner le sourire à Asahi ?

Un soleil en été pour réchauffer les cœurs brisés

Summer nude est un drama de 2013 diffusé sur Fuji TV, avec Yamapi (Asahi) et Karina (Natsuki).

Scénario : KANEKO Shigeki

Réalisation : ISHII Yusuke, KANAI Ko et MIYAKI Shogo

Musiques : TAKAMI Yu et IWASAKI Taisei

Voilà un drama ensoleillé qui vous donnera envie de manger des yakisoba ! Derrière son méli-mélo romantico-compliqué, Summer nude nous parle d’amour, de fidélité et de trahison. Il parle aussi des relations de famille, des familles à construire, du lien qu’il faut préserver, de la solitude, de la rupture… Comment tourner la page ? De l’aveu de ses amis, Asahi et sa souffrance sont parfois bien pénibles à supporter. Voilà 3 ans que sa copine est partie. Elle l’a larguée d’une bien horrible manière, mais il faut passer à la suite. Tout le monde s’inquiète pour Asahi. Il reste emmuré dans ses souvenirs, jusqu’à cette rencontre avec l’énergique Natsuki… Ils se comprennent vite. Ils ont vécu la même trahison. Mais Natsuki a une manière radicalement différente de se reconstruire. Elle se projette positivement dans l’avenir malgré ses fêlures, quand Asahi reste accroché aux promesses passées… La jeune femme parviendra-t-elle à l’aider ?

Retrouvez Summer nude sur Viki.

I will be your bloom

Asuka était prof. C’était son rêve et elle se voyait bien enseigner jusqu’à la retraite. Mais la voilà à 30 ans entre les courses, les casseroles et les lessives. Asuka est devenue la concierge d’un dortoir un peu spécial : elle gère le quotidien des 8LOOM, (bloom), boys bands anciennement connu qui tente de faire son retour. C’est loin d’être gagné. Les membres du groupe ne s’entendent plus. Dan, le leader, est trop individualiste. Asuka discerne sa fragilité et sa peur de ne pas réussir… Une peur partagée par les autres membres du groupe… Mais très vite, elle réalise qu’elle a déjà vu Dan (et pas à la télé). Le jeune homme est son ancien élève… 

I will be your bloom a été diffusé sur TBS. On le retrouve ensuite gratuitement sur Viki, puis sur Netflix, en format payant. HONDA Tsubasa joue Asuka la concierge trentenaire, et TAKAHASHI Fumiya incarne le taciturne, mais sympa Dan, le chanteur leader des 8LOOM. YOSHIDA Erika signe le scénario. A la réalisation on retrouve encore un trio : TSUBOI Toshio, KATO Naoki et MIYAZAKI Yohei. KONO Shin s’occupe les musiques. 

Une histoire de droit d’aînesse

J’ai regardé ça comme on grignote un petit biscuit sans trop réfléchir. Il y a plein de choses que je n’aime pas dans ce drama, à commencer par le pitch de la femme venant faire le ménage et la cuisine chez de p’tits jeunes qui ne savent rien faire, car ce sont des gars… Autre point regrettable : le jeune leader, Dan, se comporte comme un cador alors qu’il ne connaît rien. Il parle à son aînée Asuka, avec insolence. Et elle, qui a pourtant le droit d’aînesse, accepte qu’on lui parle comme ça.

Ces histoires de petits jeunes arrogants alors qu’ils n’ont même pas assez d’argent pour payer le gel dont ils enduisent leur espèce de chevelure, je dis non. Jeunes, respectez vos aînés. Aînés, respectez vos jeunes. C’est ce que fait Asuka. Elle respecte les 8LOOM. Les autres la respectent, hormis Dan. C’est surtout vrai au début de la série, où elle ne récolte que son mépris et sa frustration. Dan souffre, car il galère et ne vend plus rien. Soit. Mais Asuka qui souffre également ne l’humilie pas. La souffrance que l’on vit ne nous donne pas le droit de faire souffrir l’autre. Au contraire : il faut se soutenir et s’encourager.

Heureusement, Dan grandit et réalise que son attitude nuit au groupe. Il présente ses excuses à ses amis, à Asuka. Demander pardon : voilà un apprentissage que l’on devrait tous maitriser. La série se veut positive, comme toute comédie romantique qui se respecte. Asuka est aimante et pleine de bons sentiments. Sa joie de vivre remet de la vie dans les 8LOOM mourants. Ils retrouvent une motivation nouvelle et acceptent leurs failles, pour mieux regarder l’avenir.

Retrouvez I will be your bloom sur Viki et Netflix.

Eté drama en veux-tu en voilà

Voilà deux drama à grignoter entre deux siestes estivales ! Légers et sympathiques, ils se laissent voir sans difficulté, malgré leurs petits bémols et autres coquillettes. Il existe bien sûr plein d’autres drama à croquer sous le parasol, comme Last Cinderella, Only just married… (disponibles sur Viki), Her private wife, Celebrity, Coffee Prince, VIP (K drama disponibles sur Netflix), First love, Story of my family (jdrama disponibles sur Netflix). Si vous êtes du genre polar, cap sur MIU 404, Invisible (Netflix) ou Code (Viki). Je retiens aussi le très bon Destiny. La suite au prochain Drama Tourniquet !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *